L’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) est une organisation nationale qui travaille sur les droits civils et la vie politique, Ses objectifs sont :

·                   Veiller à la promotion de la femme dans tous les domaines : social, économique, politique et culturel.

·                   Élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.

·                   Lutter contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes.

·                   – Élaborer des programmes visant à renforcer l’implication de la femme comme élément actif et productif dans le développement économique.

·                  Encourager les femmes à participer aux initiatives privées et à lancer des projets et les aider à obtenir les prêts et le financement nécessaires.

·                   Agir en faveur d’une implication accrue de la femme dans les centres de pouvoir et les espaces de décision à l’échelle locale et nationale pour assurer un développement réel, équilibré et équitable.

·                   Consolider l’éducation des femmes en luttant, d’une part, contre l’analphabétisme et en combattant, d’autre part, les causes de déperdition scolaire.

·                  Accorder toute l’attention nécessaire pour le développement de la condition féminine dans les zones rurales.

·                  Former les jeunes filles et garçons en rupture de scolarité dans les centres de formation professionnelle de l’UNFT.

·                  Organisation d’expositions pour aider les Femmes Artisanes à faire connaître, à commercialiser et à promouvoir leur produit.

·                  Faciliter l’accès des femmes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

·                  Collaborer et établir des partenariats entre l’UNFT et les structures Nationales et Internationales qui poursuivent les mêmes objectifs.

·                    Agir dans l’intérêt de la paix dans le monde.